Microsoft Teams sur Linux : un nouveau client sous la forme d’une Progressive Web App
Microsoft a fait une nouvelle annonce au sujet de Microsoft Teams pour les utilisateurs de Linux : à partir d'un navigateur, Teams est désormais disponible sous la forme d'une application "Progressive Web App" (PWA). Quel est l'intérêt ? Faisons le point.
Même si le client desktop Microsoft Teams pour Linux est disponible depuis 2019, le fait de bénéficier d'une version sous la forme Progressive Web App va permettre aux utilisateurs de Linux de rattraper leur retard. En effet, cette version basée sur le navigateur directement va permettre de prendre en charge des fonctionnalités qui ne sont pas intégrées au client lourd aujourd'hui disponible sous Linux. Le client Teams pour Linux étant fortement en décalage, fonctionnellement parlant, vis-à-vis de la version Windows.
Avec cette version PWA de Teams, les utilisateurs de Linux vont pouvoir profiter de nouveautés comme l'explique Microsoft : "La PWA offre l'accès à davantage de fonctionnalités, notamment des arrière-plans personnalisés, une vue en mode galerie, des réactions, la fonction "lever la main" dans les réunions, ainsi que de grandes vues en mode galerie et Together."
La firme de Redmond explique également que la version PWA va permettre de bénéficier des notifications lorsqu'un nouveau message est reçu dans une conversation, ainsi que pour les canaux (une nouvelle mention, par exemple).
Microsoft encourage les utilisateurs de Linux à basculer vers cette nouvelle version du client Teams. Attention tout de même, pour en profiter vous devez utiliser un navigateur compatible, et là, Microsoft mentionne Edge et Google Chrome. C'est à partir du client Web de Teams que l'utilisateur doit générer la PWA de Teams sur sa machine.