15/01/2025

Logiciel - OSWeb

Microsoft Teams : le mode Together arrive enfin sur la version Web !

Initialement prévu pour le mois de mars, le mode Together de Microsoft Teams va arriver dans une semaine ou deux au sein du client Web de Teams, d'après Microsoft.

Depuis plusieurs mois maintenant, le Together mode est disponible sur la version Desktop de Teams. Ce mode permet de regrouper tous les participants d'une réunion dans une même salle... virtuellement. Plutôt que d'utiliser la vue classique avec les vignettes, ce mode permet de créer un affichage différent qui donne l'impression à tous les participants d'être dans la même pièce. Il permet de regrouper jusqu'à 50 personnes sur une même scène (cela dépend des scènes) en supprimant complètement l'arrière-plan de la caméra de chaque participant. Pour la suppression de l'arrière-plan, de l'intelligence artificielle est utilisée.

Toujours sur le Web, Microsoft va déployer le mode "Large Gallery View" qui permet d'afficher un plus grand nombre de vignettes à l'écran, en comparaison de l'affichage de la galerie standard.

➡ Envie d'utiliser une scène personnalisée ? Suivez ce tutoriel : Teams - Image personnalisée mode together

Ce n'est pas l'annonce du siècle, mais voilà qui devrait satisfaire les utilisateurs qui n'utilisent pas le client lourd de Teams 😉 - En tout cas, le déploiement devrait commencer courant mai et se terminer début juin.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.