Microsoft Teams : la prise de contrôle pendant un partage d’écran arrive sur la version Web !
Microsoft Teams, dans sa version Web, va prendre en charge une nouvelle fonctionnalité : la prise de contrôle de l'écran d'une personne qui a lancée un partage de son écran. Voici ce qu'il faut savoir sur cette évolution.
Ce n'est pas une nouveauté pour Windows et Mac, puisqu'il est déjà possible d'effectuer ce que l'on pourrait appeler une prise de contrôle de l'écran depuis Microsoft Teams, via l'application de Bureau. Mais, cette fonctionnalité va être étendue à la version Web de Microsoft Teams.
Au-delà de faciliter les interactions entre les participants, cela permet aussi de simplifier les transitions entre les partages d'écran. Quelqu'un peut partager un document, et une autre personne peut prendre le contrôle pour basculer sur son partage d'écran.
"La fonction de prise de contrôle permet à plusieurs participants d'interagir avec le contenu partagé, ce qui facilite le travail en commun sur des documents, des présentations ou d'autres supports en temps réel.", précise Microsoft. D'ailleurs, l'entreprise évoque plusieurs avantages liés à cette nouveauté :
- Amélioration de la collaboration
- Amélioration de l'efficacité des réunions
- Des transitions fluides
- Des démonstrations interactives
- Plus de concentration et de clarté
- Amélioration de la sécurité, car cela apporte plus de contrôle sur ce qui est présenté à l'écran
Comment utiliser cette fonctionnalité ?
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de cliquer sur le bouton mis en évidence sur l'image ci-dessous, pour demander à contrôler l'écran. "Une fois que vous aurez pris le contrôle, vous pourrez apporter d'autres modifications à l'écran partagé, telles que la modification d'un fichier ou la réalisation d'une démonstration.", précise Microsoft.
Pour le moment, il s'agit d'une fonctionnalité réservée à ceux qui ont activé l'accès à la préversion de Teams Public. "Pour utiliser la nouvelle fonction de prise de contrôle, vous devez être membre de la version Teams Public Preview ou Microsoft 365 Targeted et utiliser le nouveau client Teams web.", explique Microsoft dans un nouvel article. Ce qui implique une configuration de l'administrateur au niveau du tenant Microsoft 365.