Microsoft Teams : de nouvelles fonctionnalités liées aux appels
Microsoft a dévoilé cette semaine de nouvelles fonctionnalités liées aux appels pour son outil collaboratif Microsoft Teams. Certaines fonctionnalités sont disponibles dès maintenant, d'autres seront publiées en 2021.
Tout d'abord, pour les fans d'Apple il y a une nouveauté intéressante : la prise en charge d'Apple CarPlay. Concrètement, il sera possible de répondre aux appels Teams directement depuis l'interface de sa voiture, mais également utiliser les commandes vocales avec Siri.
Lorsque vous allez commencer un appel Teams depuis un appareil, il sera possible de basculer l'appel sur un autre appareil. Cette fonctionnalité prendra en charge aussi bien les appels "classiques" (PSTN) que VoIP. Il faudra attendre début 2021 pour profiter de cette fonctionnalité de transfert des appels. Pour aller plus loin, Microsoft travaille actuellement avec Yealink et AudioCodes pour créer des téléphones low cost avec l'application Teams intégrée. Ils seront disponibles à la vente en 2021.
L'enregistrement des réunions sera possible sur OneDrive ou SharePoint par défaut, à la place de l'emplacement de stockage actuel qui est systématiquement Microsoft Stream. Grâce à OneDrive notamment, ce sera plus simple de partager un enregistrement avec un utilisateur externe. La configuration devra s'effectuer à partir du centre d'administration Microsoft Teams.
Microsoft va également repenser une partie de l'interface de Teams dans le but de faciliter l'accès à l'historique des appels, les contacts ou la messagerie vocale. Enfin, Teams sera capable de détecter les appels de type spam, de limiter la bande-passante utilisée lors d'un appel, ou encore de créer une file d'attente d'appels.
Retrouvez l'annonce officielle de Microsoft sur cette page : Teams - Appels