Microsoft sur le point d’abandonner les applis Office sur Chromebook
Microsoft s'apprête à arrêter le support des applications Microsoft Office sur Chromebook. Une information importante quand on connaît la popularité de la suite Office mais aussi des Chromebook !
Ces derniers mois, les ventes de Chromebook ont explosé ! Ils sont très appréciés par les étudiants et semble être le compagnon idéal : peu excessif, rapide, simple d'utilisation, et avec une bonne autonomie. Par définition, un Chromebook tourne avec le système d'exploitation ChromeOS de Google, ce qui signifie que l'on peut installer des applications à partir du Play Store.
Alors bien sûr, Google propose toutes ses applications, dont Google Drive, Google Docs, Google Sheets, etc... Mais l'on peut aussi installer la suite Microsoft Office, comme on le fait sur un smartphone ou une tablette. C'est d'autant plus intéressant pour les étudiants qui ont un compte Office 365, car ils peuvent créer des documents, les stocker en ligne et les retrouver sur le PC par la suite. Comme avec les outils de Google, en fait.
Cela pourrait changer, car Microsoft aurait pris la décision d'arrêter le support des applications Office sur Chromebook à partir du 18 septembre 2021, c'est en tout cas ce qui s'affiche au sein d'une note lorsque l'on installe Office sur Chromebook.
À partir de cette date pour utiliser les applications Office sur Chromebook il faudra utiliser les versions Web, c'est-à-dire sur office.com et outlook.com. Même si ces versions ont évoluées ces dernières années, elles ont un défaut majeur : il n'est pas possible de travailler hors ligne ! De manière générale, l'expérience ne serait pas optimisée pour Chromebook pour le moment, contrairement à l'utilisation en mode Web sur Windows.