Microsoft Store : enfin des mises à jour simplifiées pour les applications Win32 !
Depuis plusieurs années, le magasin d'applications Microsoft Store pour Windows reçoit régulièrement des améliorations. Microsoft vient de dévoiler une nouveauté pour faciliter la mise à jour des applications Win32 directement depuis le Store. Voici ce qu'il faut savoir.
Une nouvelle version de Windows 11 baptisée "Windows 11 Insider Preview Build 27758" a été publiée auprès des membres du programme Windows Insider, via le canal Canary. Elle apporte un changement important au Microsoft Store puisqu'il va être capable de, et pas seulement les applications « modernes ».
Sur son site, l'entreprise américaine prend l'exemple de deux applications populaires OBS Studio et CapCut, que l'utilisateur peut mettre à jour via le Microsoft Store. Cela ne sera pas automatique, contrairement aux applications hébergées directement dans le magasin d'applications. Mais, cette nouveauté va permettre de mettre à jour ses applications plus facilement.
"Pour les applications Win32 qui sont "fournies et mises à jour" par leurs éditeurs, le Microsoft Store prend désormais en charge la mise à jour directement dans le Store. Auparavant, ces applications ne pouvaient être mises à jour qu'en dehors du Microsoft Store.", précise Microsoft dans cet article.
Pour le moment, pour en profiter, il faut utiliser une préversion de Windows 11 et installer la version 22411.1401.x.x du Microsoft Store ou une version ultérieure, afin de tester cette amélioration. Cela devrait être disponible par la suite pour tous les utilisateurs.
2024, une année riche en améliorations pour le Microsoft Store
Microsoft a également publié un article de blog pour revenir sur les améliorations apportées au Microsoft Store depuis le début de l'année 2024. Il y a notamment eu les améliorations suivantes :
- Amélioration des performances : le temps de lancement du Store a été réduit de 25 % et nous avons réduit de 50 % le nombre de problèmes liés au téléchargement.
- Nouvel indicateur de progression du téléchargement et de l'installation
- Nouvelles catégories d'applications et de jeux pour faciliter la recherche d'applications et l'exploration du Store.
- Création d'une section "Téléchargements" en dehors de la bibliothèque pour suivre les mises à jour de ses applications.
"Nous vous réservons bien d'autres surprises en 2025 - restez à l'écoute !", c'est ainsi que se termine l'article de Microsoft.