Microsoft simplifie les mises à jour pour Windows 7 et 8
Alors que le processus de mise à niveau pour inciter les utilisateurs à passer à Windows 10 est de plus en plus envahissant, il s'avère que Microsoft n'oublie pas pour autant Windows 7 et Windows 8.
En effet, sur un blog Technet, il y a eu diverses informations concernant l'application des mises à jour sur ces deux systèmes d'exploitation.
Tout d'abord, il faut savoir qu'un package au format d'une image .WIM est disponible sur le Catalogue des mises à jour Microsoft, et qu'il regroupe l'ensemble des mises à jour (correctifs de sécurité inclus) parues depuis Windows 7 SP1. De quoi faciliter la mise à jour d'une installation fraîche de Windows 7 ou la mise à jour d'un parc notamment via l'utilitaire DISM, si ce n'est pas déjà fait (ce qui devrait être le cas).
Il est à noter que pour profiter de ce pack de mises à jour, vous devez au préalable installer sur les machines cibles le KB3020369 qui met à jour le service d'update.
Microsoft annonce également que les mises à jour non liées à la sécurité pour Windows 7 SP1 et Windows 8.1 (ainsi que pour Windows Server 2008 R2, 2012 et 2012 R2) seront disponibles sous la forme de "Monthly Rollups" c'est-à-dire mensuellement sous la forme d'une mise à jour unique. Autrement dit, pour tout ce qui ne traite pas de la sécurité, les mises à jour seront regroupées en une seule et même mise à jour. De quoi masquer plus facilement la mise à jour qui propose la mise à niveau vers Windows 10 ?
Ces mises à jour mensuelles seront disponibles via Windows Update et les outils d'entreprises WSUS et SCCM.
L'annonce complète : Microsoft