23/11/2024

Actu CybersécuritéLogiciel - OS

Microsoft renforce son programme Bug Bounty

Microsoft a intégré des produits supplémentaires à son programme de Bug Bounty, jusqu'ici réservé aux versions preview et bêta. Désormais, le programme concerne Windows, Hyper-V, le navigateur Edge, Windows Defender et les outils de migration.

Cette chasse au bug pourrait rapporter gros à toute personne qui déniche une faille de sécurité au sein de ces différents produits, notamment avec des primes allant de 5 000 à 15 000 dollars, voire même 250 000 dollars si cela concerne Hyper-V.

Si vous découvrez une faille dans Windows qui permet l'exécution de code malveillant, ce sera une prime de 15 000 dollars, alors que pour une faille qui permet le déni de services ou la fuite d'informations, vous serez récompensé de 5 000 dollars.

Microsoft entends renforcer la sécurité de son système d'exploitation phare : Windows, ainsi que les éléments qui le composent et qui l'entourent. Avec ce nouveau programme, peut-être que l'on devra s'attendre à des Patchs Tuesday encore plus fournit.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.