Microsoft publie les prérequis de Windows 11
Microsoft a publié les prérequis de Windows 11 ! Votre machine pourra-t-elle recevoir le futur système d'exploitation de Microsoft ? C'est le moment de le savoir.
Ces prérequis doivent être respectés pour installer Windows 11 sur une machine, notamment pour tester les versions preview. La première version preview étant prévue pour la semaine prochaine et sera disponible pour les membres du programme Insider.
Pour Windows 11, la configuration matérielle requise est plus exigeante que celle de Windows 10. Mais, rassurez-vous, Windows 11 devrait être compatible avec une très grande majorité des ordinateurs récents.
Voici les prérequis de Windows 11 :
- CPU : 1 GHz - 2 cœurs - compatible 64 bits ou alors un SoC
- RAM : 4 Go
- Stockage : 64 Go
- Démarrage : Secure Boot + UEFI
- TPM version 2.0
- Carte graphique compatible DirectX 12 avec un pilote WDDM 2.0
- Ecran : 720p (HD) avec une taille de 9 pouces
Bien sûr, ce sont les valeurs minimales. Si vous avez mieux, c'est parfait ! 😉
Microsoft précise que Windows 11 Home nécessite une connexion à Internet et un compte Microsoft pour finaliser la mise en route de la machine lors de la première utilisation. Cela veut-il dire que Windows 11 Home ne pourrait pas être utilisé avec un compte local ? Dans le même esprit, une connexion Internet est requise pour utiliser Windows 11 Home en mode S.
Pour utiliser certaines fonctionnalités spécifiques de Windows 11, il y a des prérequis supplémentaires à respecter. Par exemple :
- Auto-HDR nécessite d'utiliser un écran compatible HDR
- DirectStorage nécessite un disque SSD NVMe de 1 To minimum
- Snap nécessite une résolution de 1920 pixels de large au minimum pour utiliser l'affichage des fenêtres sur trois colonnes
- Windows Projection nécessite une puce graphique qui supporte WDDM 2.0 et un adaptateur Wi-Fi compatible Wi-Fi Direct
- Etc.
Plus d'infos sur cette page : Prérequis Windows 11
Dès à présent, vous pouvez vérifier si votre machine est compatible ou non avec Windows 11 grâce à l'utilitaire PC Health Check.
Pour moi, c'est tout bon... Enfin presque, il va falloir que je fasse un peu de place sur le disque ! 😉
Malheureusement en cas d’incompatibilité, ça n’affiche pas en détail ce qui est incompatible (TPM 2.0 ou Carte graphique non WDDM 2.0) ?