15/01/2025

Logiciel - OS

Microsoft : PowerShell va intégrer le SSH prochainement !

Que vous soyez un fervent défenseur de Linux ou de Windows, cette nouvelle devrait vous ravir ! Microsoft annonce qu'OpenSSH sera prochainement intégré à Windows, plus précisément dans PowerShell. Une fonctionnalité qui répond, d'après Microsoft, à une demande des utilisateurs.

Dans la majorité des cas, on se connecte à distance sur un serveur Linux par l'intermédiaire du protocole SSH, cette nouvelle intégration au sein de Windows permettra de simplifier l'administration, notamment pour l'exécution de scripts.

logo-powershell13Windows s'ouvre à la communauté OpenSSH en indiquant que l'équipe Microsoft contribuera à la communauté OpenSSH. À l'heure actuelle, on utilise le protocole WinRM pour se connecter à distance en ligne de commande sur un serveur Windows. Pour savoir si vous pourrez vous connecter depuis Linux sur Windows, par SSH, il faudra patienter encore un peu. Ce qui est sur c'est que l'intégration de SSH prouve que Microsoft souhaite que l'on gère de manière identique les machines Windows et Linux/Unix par des scripts communs.

« La combinaison de PowerShell et SSH va fournir une solution robuste et sécurisée pour automatiser et gérer à distance les systèmes Linux et Windows » précise Angel Calvo, le responsable de PowerShell.

Pour l'heure, des solutions alternatives existent, comme Posh-SSH que je vous avais présenté dans un tutoriel

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.