Microsoft Lists est disponible dans Microsoft Teams !
La nouvelle application Microsoft Lists est désormais disponible au sein de Teams afin de vous permettre de créer des listes en tout genre !
Elle est disponible pour les clients Entreprises de la solution Microsoft 365 (Office 365) ainsi que les clients Education. Cette application s'appuie directement sur le système des listes SharePoint.
Microsoft veut vous permettre de créer des listes simples, intelligentes et flexibles avec son nouvel outil.
Au sein de Teams, en mode web ou bureau, l'application Lists est intégrée directement à l'interface de Teams. Pour la partie mobile, il faut passer également par l'application Teams bien qu'une application Lists devrait voir le jour par la suite.
En fait, l'application Lists s'ajoute dans n'importe quel canal Teams en tant qu'onglet supplémentaire. Il suffit d'ajouter un onglet et de la rechercher dans la liste des applications :
Vous pouvez créer une nouvelle liste ou ouvrir une liste existante déjà créée dans un autre canal Teams.
Pour créer une nouvelle liste, plusieurs choix sont proposés, notamment la liste vierge où vous allez concevoir vous-même la liste, ce sera à vous de créer vos champs et vos colonnes. Microsoft propose de prendre un fichier Excel ou une liste SharePoint comme point de départ.
En complément, différents modèles sont proposés afin de ne pas partir de zéro : Suivi des problèmes, intégration des salariés, prêts, suivi du recrutement, etc.
Comme je le disais, il est possible de créer votre propre liste personnalisée. Voici ce que ça donne dans Teams :
Le contenu d'une liste peut-être filtré, mais également exporté vers Excel. Il est également possible d'entamer une conversation instantanée au sujet d'un item de la liste en mode side-by-side : la liste au centre, la conversation dans un bandeau à droite (comme dans les réunions).
? Que pensez-vous de ce nouvel outil ? Avez-vous des idées de liste à créer ?