Microsoft intègre un talkie-walkie à Teams
Et si les talkies-walkies revenaient sur le devant de la scène ? Microsoft a décidé de miser dessus et d'intégrer cette fonctionnalité à son outil collaboratif Teams.
Au premier abord, cette fonctionnalité est originale. Si Microsoft l'a intégré c'est que le besoin doit se faire sentir. En tout cas, la firme de Redmond indique que cette fonction dans Teams est plus sûre qu'un talkie-walkie traditionnel, notamment pour se protéger contre les écoutes extérieures. Cette fonctionnalité est d'avantage destinée aux employés qui sont en première ligne, face aux clients.
Par ailleurs, Microsoft prépare une version de Teams pour Linux, l'authentification par SMS ainsi que la possibilité de se déconnecter d'un appareil partagé, etc... En attendant, Teams connaît un fort succès : chaque jour, 20 millions d’utilisateurs communiquent par Teams (moi le premier).
Puisque les principaux concurrents de Microsoft, notamment Slack, ne proposent pas cette fonctionnalité, peut-on considérer qu'il s'agisse d'un joli coup ?