15/11/2024

Entreprise

Microsoft a publié des correctifs pour Exchange : 7 bugs corrigés et 2 fonctionnalités ajoutées !

Le 23 avril 2024, Microsoft a publié plusieurs "Hotfix Updates" (HU) pour les serveurs de messagerie Microsoft Exchange. Elles permettent de corriger plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs et ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Voici ce qu'il faut savoir.

La firme de Redmond a publié de nouvelles mises à jour Hotfix pour Microsoft Exchange Server. Ils permettent d'ajouter deux fonctionnalités au serveur de messagerie et de sept problèmes connus.

Voici les deux fonctionnalités ajoutées :

  • Prise en charge des certificats ECC (Elliptic Curve Cryptography - Cryptographie à Courbe Elliptique) dans Exchange Server 2016 et 2019. Voir cette page de la documentation Microsoft, pour en savoir plus.
  • Prise en charge de l'authentification hybride moderne (HMA) pour Outlook Web (OWA) et ECP dans Exchange Server 2019 CU14 (uniquement à partir de cette version). Voir cette page de la documentation Microsoft, pour en savoir plus.

Microsoft a corrigé des bugs reportés par les utilisateurs d'Exchange suite à l'installation des mises à jour de sécurité de Mars 2024. Les bugs listés ci-dessous sont désormais corrigés :

Par ailleurs, Microsoft doit encore un bug connu, comme le précise l'article mis en ligne par l'entreprise américaine : "L'impression du calendrier dans OWA peut ne pas fonctionner si le raccourci clavier CTRL+P est utilisé. Nous corrigerons ce problème dans une prochaine mise à jour.".

Avril 2024 - Les mises à jour Hotfix d'Exchange Server

Voici la liste des mises à jour Hotfix publiées par Microsoft pour les serveurs de messagerie Exchange :

  • Exchange Server 2019 CU13 et CU14
  • Exchange Server 2016 CU23

Avant d'installer ce Hotfix, vous devez utiliser l'une des Cumulative Update (CU) mentionnée dans la liste ci-dessus. Enfin, il est à noter que ces correctifs et fonctionnalités seront également inclus dans les futures mises à jour cumulatives pour Exchange Server 2019. Cela signifie que si vous n'êtes pas impacté par les bugs listés ci-dessus et que vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez patienter.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.