15/01/2025

Entreprise

Microsoft est en pleine forme : +17% sur son chiffre d’affaires en 2020

Microsoft a terminé l'année 2020 avec une augmentation de 33% de son bénéfice net et une augmentation de 17% de son chiffre d'affaires !

Sur le 4ème trimestre 2020, Microsoft a réalisé  une augmentation de son chiffre d'affaires de 43,1 milliards de dollars soit une augmentation de 17% par rapport à 2019. A noter également 15,5 milliards de dollars de bénéfice net, ce qui correspond à une augmentation de 33%. La société de Redmond est dans une très bonne dynamique et toutes les branches ont réalisé une bonne année, autant les produits Cloud avec Azure, que les autres produits tels que Xbox, Windows et Office.

Prenons l'exemple de Xbox et de son Game Pass, son catalogue de jeu via abonnement (pratique quand on est confiné), qui vient de passer le cap de 18 millions d'abonnés. En parallèle, Microsoft a également sorti de la Xbox Series X et S, avec le lancement d'une console de nouvelle génération. Cela se traduit par une augmentation de 50% du chiffre d'affaires pour cette division : une excellente année ! De son côté, l'offre Microsoft 365 compte 47,5 millions d'abonnés payants.

La pandémie de Covid-19 n'aura pas, comme beaucoup d'acteurs de la tech, impacté Microsoft, bien au contraire. Le marché du PC ayant augmenté cette année, c'est sans surprise que la division Surface est également dans le vert financièrement avec 3% d'augmentation. D'ailleurs, Microsoft a dévoilé dernièrement la Surface Pro 7+ à l'occasion du CES 2021.

Reste à savoir si Microsoft arrivera à rester sur cette dynamique en 2021, en tout cas une refonte graphique importante attend Windows 10 : cela peut être quitte ou double. Quoi qu'il en soit, Microsoft devrait continuer à attirer de nouvelles entreprises sur Azure et Microsoft 365.

Êtes-vous pressé de voir la nouvelle interface de Windows 10 ?

Source

author avatar
THEVET Olivier
Passionné d'informatique et de tech. Recherche toutes les nouveautés intéressantes pour vous les partager.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.