Microsoft Edge et Google Chrome : les mises à jour en stand-by
En raison du Coronavirus, Microsoft et Google ont décidés de suspendre les mises à jour d'Edge et de Chrome. Chrome 81 était attendu la semaine dernière : sa sortie est donc retardée. Forcément, cela impact directement Edge qui se base sur les versions stables de Chromium.
Google précise également que le développement de Chrome 82 est arrêté pour se focaliser directement sur Chrome 83. La réorganisation du travail imposée par le confinement oblige les entreprises à revoir leurs plans, car il y a ce fameux temps d'adaptation pour rendre tout le monde opérationnel.
In light of the current circumstances, the Edge team will pause updating the Stable channel to Edge 81 consistent with the Chromium Project. We are committed to continued security and stability updates to Edge 80. We’ll have more to share on this next week. https://t.co/nWfm87MEK2
— Microsoft Edge Dev (@MSEdgeDev) March 20, 2020
Malgré une feuille de route bouleversée, Microsoft et Google vont continuer d'assurer la disponibilité des correctifs de sécurité et les mises à jour liées à la stabilité des versions en cours. Autrement dit, le navigateur Microsoft Edge est contraint de rester sur Chromium 80 pour le moment, à savoir la dernière version stable publiée par Google.
En parallèle, Microsoft va poursuivre son travail sur les versions bêta d'Edge et proposer des mises à jour régulières.