Microsoft Edge 93 – Quelles sont les nouveautés ?
Microsoft continue d'améliorer son navigateur Edge, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités d'une part, mais aussi pour le préparer en prévision de la sortie de Windows 11, dans moins d'un mois. Edge devra être sur son 31 pour accueillir le nouveau système d'exploitation phare de Microsoft.
Microsoft Edge 93 est disponible et il intègre une nouvelle fonction qui était expérimentale jusqu'ici : la création de groupes d'onglets. Pour créer un nouveau groupe, il suffit de faire un clic droit sur un onglet et de cliquer sur "Ajouter un onglet au nouveau groupe". Ensuite, on peut nommer le groupe et lui attribuer une couleur. Pour afficher les onglets contenus dans un groupe, il suffit de cliquer sur son nom.
Bien sûr, on peut ajouter des onglets à un groupe et fermer un groupe quand on n'en a plus l'utilité. Une fonctionnalité intéressante pour ceux qui ont tendance (comme moi) à ouvrir beaucoup d'onglets. Avec cette nouveauté, on va pouvoir essayer d'organiser ses onglets !
Microsoft a intégré une nouvelle fonction pour ranger ses onglets à la verticale, mais aussi pour masquer la barre de titres, ce qui permet de gagner en hauteur. Sur les grands écrans, cela peut s'avérer intéressant pour optimiser l'espace au sein de la fenêtre du navigateur. Ces options sont disponibles dans : Paramètres > Apparence > Personnaliser la barre d'outils.
Ensuite, si vous tournez déjà sous Windows 11 via le programme Windows Insider et que vous utilisez Edge, vous pouvez activer l'option "Enable Windows 11 Visual Updates". Cela va permettre d'activer quelques changements visuels dans le navigateur Edge comme un effet de transparence au niveau des menus, par exemple.
Pour accéder à cette option, il faut passer par les options avancées (edge://flags/) et recherchez "Windows 11". Passez l'option "Enable Windows 11 Visual Updates" sur "Enabled" et redémarrez le navigateur.
Enfin, sachez que si vous utilisez Edge pour lire les PDF, il sera capable de reprendre la lecture d'un fichier PDF là où vous vous étiez arrêté. Cette fonction n'est pas sans rappeler celle de Word.
Hello j’avais déjà testé sous Chrome mais je trouvais ca bien et moyen dans le sens ou il faut refaire ses groupes chaques jours, je trouve ca stupide qu’ils ne mémorisent pas les noms de domaines afin de garder les groupes. Est ce le cas aujourd’hui?
Merci !
Hello,
Là tu peux faire un groupe, fermer ton navigateur et le rouvrir, le groupe sera toujours là avec tes onglets à l’intérieur. Par contre, je pense qu’il faut cocher l’option « Ouvrir les onglets de la session précédente » sinon tu repars à zéro à chaque fois, ce qui me semble normal.
A+
Florian