Microsoft déploie la synchronisation différentielle avec OneDrive
Annoncée depuis longtemps, la synchronisation différentielle avec OneDrive est en cours de déploiement auprès de tous les comptes et pour tous les types de fichiers. Microsoft a activé la fonctionnalité la semaine dernière de son côté.
Jusqu'ici, la synchronisation différentielle s'appliquait seulement aux documents Office, notamment les fichiers Word, Excel et PowerPoint. Désormais, cette fonctionnalité est disponible pour tous les types de fichiers, que ce soit pour des PDF, des enregistrements audio ou même un fichier PST.
Une bonne nouvelle car cela va réduire la consommation en bande-passante du client OneDrive... Seules les parties modifiées d'un fichier seront synchronisées, et non le fichier complet. Autrement dit, seules les modifications réalisées entre la dernière synchronisation et celle qui démarrage seront synchronisées.
Qui dit économie de bande-passante, dit gain de temps, car le fichier sera plus rapidement disponible en ligne et votre bande-passante occupée moins longtemps.
Cette nouveauté sur OneDrive est déjà proposée par certaines solutions concurrentes, Dropbox, par exemple.