Microsoft démarre le déploiement massif de Windows 11
Courant de semaine dernière, Microsoft a annoncé que Windows 11 rentrait dans sa phase de déploiement finale : les choses vont s'accélérer !
C'est par l'intermédiaire de Panos Panay de chez Microsoft que la nouvelle est apparue sur le Web. Windows 11 entre dans sa phase de déploiement finale et d'après lui, Microsoft est en avance sur son calendrier. Normalement, cette phase de déploiement massif devait être déclenchée à la mi-2022, c'est-à-dire dans 5 ou 6 mois.
Cette nouvelle phase de déploiement massif signifie que Windows 11 va être proposé sur l'ensemble des machines qui respectent les prérequis et qui tournent, à minima, sous Windows 10 version 2004. En complément, il faut avoir installé le patch cumulatif de septembre 2021 (ou plus récent) sur sa machine pour être éligible.
Pour vérifier son éligibilité manuellement, il est possible de s'appuyer sur l'outil PC Health Check de Microsoft, disponible à cette adresse : Télécharger PC Health Check
Il est à noter que si une machine est configurée pour reporter les mises à niveau, Windows 11 ne s'installera pas. Un cas très courant en entreprise.
D'ailleurs, Microsoft se félicite des résultats de Windows 11, notamment sur les retours obtenus en comparaison de Windows 10. Toujours d'après la firme de Redmond, les utilisateurs sous Windows 11 passeraient 40% de temps en plus sur leur PC qu'avec Windows 10. Une donnée étonnante.
Rendez-vous le mois prochain pour la première mise à jour de fonctionnalités de Windows 11. Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés : Windows 11 - Les nouveautés de février.