Microsoft Defender s’attaque aux vulnérabilités sur Android et iOS
Microsoft Defender for Endpoint continue d'évoluer, et cette fois-ci, Microsoft annonce que la prise en charge de la gestion des menaces et des vulnérabilités pour Android et iOS est disponible pour tout le monde.
C'est par l'intermédiaire d'un message publié par Rachel Park sur le blog Microsoft Defender for Endpoint que Microsoft a fait cette annonce. La firme de Redmond se félicite de prendre en charge les principaux OS disponibles en entreprise : "Grâce à cette nouvelle couverture multiplateforme, les capacités de gestion des menaces et des vulnérabilités prennent désormais en charge toutes les principales plateformes que l'on retrouve en entreprise, qu'il s'agisse de postes de travail, de serveurs ou d'appareils mobiles. "
En supportant les appareils mobiles en complément des postes de travail et des serveurs, Microsoft affirme que cela va permettre aux administrateurs de réduire la surface d'attaque des terminaux mobiles. Cette protection sera bénéfique puisqu'elle va permettre d'augmenter la résilience des organisations contre les attaques.
Pour le moment, les fonctionnalités ne sont pas identiques entre Android et iOS (Apple), avec un avantage pour Android. Par exemple, sur Android il y a des capacités de détection et de remédiation pour les vulnérabilités au sein des applications et du système. Sur iOS, ce sera disponible un peu plus tard pour les applications.
Depuis 2020, Microsoft a énormément travaillé sur sa solution de sécurité Microsoft Defender for Endpoint afin de prendre en charge les différents systèmes d'exploitation. Par exemple, depuis le 2 février 2021, la fonction de gestion des menaces et des vulnérabilités est disponible pour macOS, tandis qu'en 2020, Microsoft s'était concentré sur Linux.