Microsoft Defender for Business : la nouvelle solution de sécurité pour les PME
Microsoft a dévoilé une nouvelle solution de sécurité pour les PME baptisée Microsoft Defender for Business. Cet Endpoint s'adresse aux entreprises jusqu'à 300 salariés.
Microsoft Defender for Business est un Endpoint qui a pour objectif de protéger vos terminaux, que ce soit les postes de travail ou les serveurs, aussi bien sur Windows que sur macOS, iOS et Android. Cette solution multiplateforme va vous protéger contre les attaques informatiques, notamment les malwares et les ransomwares, mais aussi contre la détection d'activités malveillantes (exemple : une commande PowerShell suspecte).
Elle se veut simple à installer et à configurer : un assistant permet de réaliser l'installation et l'application intègre des politiques de sécurité dans le but d'assurer une protection sans avoir besoin d'un expert pour la configurer.
Voici une synthèse des fonctionnalités principales de Microsoft Defender for Business :
D'après Alejandro Mayorkas de chez Homeland Security, Microsoft a publié cet Endpoint en réponse à l'augmentation de 300% des attaques de ransomwares sur l'année passée, dont 50% contre des PME. Sur le site TechCommunity de Microsoft, Jon Maunder, Senior Product Marketing Manager chez Microsoft, précise que la solution Microsoft Defender for Business sera bientôt disponible en version preview.
Pour acheter une licence Microsoft Defender for Business, il y aura plusieurs solutions. Tout d'abord, il sera possible de passer par Microsoft directement, ou alors de s'appuyer sur un partenaire CSP, avec dans tous les cas un prix unique : 3 dollars par utilisateur et par mois. Si vous utilisez Office 365 et que vous avez des licences Microsoft 365 Business Premium, alors la solution sera directement intégrée à votre abonnement ! De manière générale, le pilotage de la solution et la surveillance de l'état des appareils passeront par un tableau de bord en ligne.
Dans le même temps, Microsoft travaille sur une nouvelle application Microsoft Defender, plus à destination des particuliers cette fois-ci, afin d'avoir un tableau de bord unique pour gérer la sécurité de ses appareils.