16/01/2025

Logiciel - OS

Microsoft crée SA distribution Linux !

Dans l'objectif de renforcer son offre cloud Azure, Microsoft a développé sa propre distribution Linux baptisée "Azure Cloud Switch".

logo-azure3C'est par l'intermédiaire d'un article de Kamala Subramaniam, architecte chez Azure Networking, que Microsoft a annoncé la nouvelle.

Cette distribution a pour objectif de faire tourner des périphériques réseau comme des switchs, pour un réseau géré directement au niveau de la couche logicielle.

La hache de guerre entre Microsoft et le monde Linux semble bel et bien enterrée, et c'est surement mieux pour tout le monde. Ce n'est pas d'aujourd'hui que Microsoft se rapproche de Linux puisque depuis plusieurs années déjà, Microsoft contribue au noyau Linux de manière importante.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

2 commentaires sur “Microsoft crée SA distribution Linux !

  • Bonjour !

    J’espère que Microsoft a réellement enterré la hache de guerre… parce qu’avec lui il faut s’attendre à tout. Regardez comment ses partenariats se terminent.

    Mais, bon… Microsoft contribue au noyau, c’est juste pour un intérêt perso.

    Sur ce je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog.

    Meilleures salutations,

    Répondre
  • Bonjour
    rester méfiant cet empire Windows permetra tout de meme de protéger jalousement notre très chèrs LINUX

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.