Microsoft Copilot pourrait débarquer dans Windows 10 pour cibler 1 milliard d’utilisateurs !
Microsoft Copilot, l'assistant boosté à l'intelligence artificielle, est une fonctionnalité importante de Windows 11 qui pourrait inciter des utilisateurs à passer sur cette version de Windows. Pourtant, Microsoft pourrait l'intégrer à Windows 10 pour qu'un maximum d'utilisateurs puisse en profiter !
Microsoft aimerait bien mettre en avant son assistant IA et faire en sorte qu'un maximum d'utilisateurs soit en mesure d'en profiter. De ce fait, l'entreprise américaine serait prête à intégrer Microsoft Copilot dans Windows 10 ! Pourquoi alors que l'on parle d'un système d'exploitation dont le support prendra fin le 14 octobre 2025 ?
Le constat est simple : d'une part, vous avez Windows 11 qui intègre l'IA via Microsoft Copilot mais qui peine à séduire les utilisateurs (même si en Europe, il n'est pas encore officiellement disponible).
D'autre part, vous avez Windows 10, qui est l'OS numéro 1 sur le marché, mais qui ne permet pas d'utiliser Microsoft Copilot. Quand on parle de Windows 10, on parle d'un système d'exploitation utilisé par plus d'un milliard d'appareils actifs chaque mois : c'est 2,5 fois plus que Windows 11.
D'après le site Windows Central, une future mise à jour de Windows 10 permettrait d'ajouter Copilot dans Windows 10 ! Au même titre que Windows 11, un bouton Copilot viendrait se loger directement dans la barre des tâches pour qu'il soit pleinement intégré au système. Il est clair que ce serait un coup de pouce important pour Microsoft Copilot, en complément de sa future disponibilité en Europe.
Il se murmure que d'autres fonctions de Windows 11 pourraient être intégrées à Windows 10 : preuve que cet OS a la cote auprès de la direction de Microsoft. De là à prolonger le support de Windows 10 ? Pourquoi pas ! Nous obtiendrons surement des réponses à de nombreuses questions dans les prochains mois !
Que pensez-vous de l'arrivée éventuelle de Microsoft Copilot dans Windows 10 ?