Microsoft Azure : profiter de 170€ de crédit
Si vous ne connaissez pas la plateforme Azure de Microsoft c’est le moment de faire le premier pas.
En ce moment et pour 30 jours Microsoft Azure vous offre 170 € de crédit pour approvisionner jusqu’à 14 machines virtuelles, 40 bases de données SQL ou 8 To de stockage. Créez des applications web, mobiles et API qui utilisent le Cache Redis, Recherche ou CDN (Content Delivery Network). Exploitez les données Big Data avec Machine Learning, Streaming Analytics et Hadoop. Créez des applications IoT en temps réel avec des fonctionnalités de surveillance et de détection des anomalies.
Soyons clair l’interface est complète, ce n’est pas pour rien si Microsoft propose des formations 😉 Pour ma part je me suis approvisionné un serveur Windows 2016. Pour la prise de main c’est très simple, un bouton me permet de télécharger un fichier RDP.
Pour information, lors de votre inscription des données personnelles vous seront demandées afin de vérifier votre identité : numéro de portable, numéro de carte bancaire (pour ma part j'ai utilisé une carte virtuelle), adresse, etc...
Information intéressante.
Je vais donc de ce pas tester ce cloud dont tout le monde parle.
Je remarque que ce n’est pas 170 mais 200 Euro offert, encore mieux
rendez vous sur la page microsoft azure:
– Demande de création de compte microsoft.
Soit, obligatoire pour pouvoir ce loger, je créer.
Je me connecte, création de compte azure:
– Donner votre numéro de telephone pour s’assurer que c’est bien vous.
Ok, authentification 2 facteur, je met mon numéro pour recevoir un message avec un code.
Et la:
« Vérification d’identité par carte »
Nous collectons ces informations uniquement dans le but de vérifier votre identité. Aucuns frais ne vous seront facturés, sauf si vous souscrivez explicitement à une offre payante.
– Mettre son numero de carte bleu
Merci, au revoir,fermeture de la page, microsoft a eu mon numéro de tel, je ne vais pas en plus leur donner mon numéro de carte bleu.
Tout est bon a prendre pour récupérer des infos sur vos têtes. Jusqu’à vous demander votre numéro de carte bleu pour un service « gratuit »!? avec comme prétexte de « vérifier mon identité »!?
Ou va le monde, entre microsoft facebook et google, c’est a celui qui en récupérera le plus, et pour ce faire, n’hesite pas a proposer de services « pseudo gratuit »
https://www.laquadrature.net/fr/si-vous-etes-le-produit
Bonjour ITPPA,
Je suis entièrement d’accord avec toi…c’est malheureux mais c’est la triste vérité.
Personnellement j’ai mis un numéro de carte virtuelle proposé par ma banque.
Je vais modifier l’article pour notifier les informations qu’ils demandent.
Bonne journée.
Bonjour,
je suis en train de tester la solution azure grâce à cette offre de découverte. Tout fonctionne bien mais j’ai cependant une question concernant les produits tiers proposé sur azure tels que les vm Fortigate ou cisco. Savez vous comment sont facturés ces machines (achat, location comme les autres vm windows? ) Les frais sont y bien pris sur le crédit offert?
Merci pour votre site
Bonne journée