Microsoft Authenticator peut importer les mots de passe de Chrome
Microsoft continue de travailler sur le développement de son gestionnaire de mots de passe intégré à l'application Microsoft Authenticator. Sauf que cette fois-ci, c'est dans la dernière version stable, que l'on découvre qu'il est possible d'importer les mots de passe enregistrés dans Google Chrome.
En décembre dernier, je vous parlais de cette nouveauté au sein de l'application Microsoft Authenticator. Un gestionnaire de mots de passe faisait son apparition, ainsi qu'une fonctionnalité de remplissage automatique lorsque vous naviguez sur un site Web.
Que Microsoft propose un gestionnaire de mots de passe, c'est une chose, mais il est indispensable de faciliter la migration vers ce nouvel outil lorsque l'on en utilise déjà un. Sinon, cela peut s'avérer fastidieux et décourageant... L'enjeu est fort pour Microsoft : proposer un outil d'importation pour migrer vers son nouveau gestionnaire de mots de passe. Pour le moment, il y a deux possibilités pour importer des mots de passe :
- À partir du navigateur Chrome
- À partir d'un fichier CSV
Cette fonction est disponible dès à présent dans la version stable en cours de déploiement auprès des utilisateurs, à la fois sur Android et iOS.
En ce qui concerne la fonctionnalité de remplissage automatique des identifiants, elle est intégrée à Edge. Microsoft pense à Chrome et les navigateurs basés sur Chromium en proposant une extension : Microsoft Autofill
Pour le moment, Firefox reste sur la touche et n'a pas le droit à cette extension. Reste à voir aussi comment va continuer d'évoluer le gestionnaire de mots de passe intégré à Microsoft Authenticator. En espérant que la firme de Redmond propose d'autres options pour importer les mots de passe.