16/01/2025

Logiciel - OS

« Microsoft Assessment and Planning Toolkit 9.1 » désormais disponible !

Cet outil appelé MAP permet d'inventorier votre parc informatique dans l'optique de planifier une migration vers une nouvelle version de Windows.

Par exemple, si vous êtes en Windows 7 et que vous souhaitez passer en Windows 8, l'application indiquera qu'elles sont les machines qui peuvent être migrées sans problème, celles qui peuvent être migrées après modification du matériel (ajout de RAM par exemple) et celles qui ne peuvent pas être migrées. Ainsi, des rapports seront générés afin de vous aider à avoir un aperçu global de votre parc informatique facilement, plutôt intéressant donc.

map1
Cette nouvelle version est basée sur les retours utilisateurs, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités et le support de nouveaux OS pour la découverte.

Par rapport à la version 9.0, cette version ajoute la possibilité de découvrir les machines sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2 et SQL Server 2014. De plus, elle améliore la découverte des composants SQL Server comme SQL Server Reporting Services (SSRS), Master Data Services et Data Quality Services.

Je finirais par conclure cet article en précisant que Microsoft Assessment and Planning Toolkit 9.1 peut être pratique dans le cas d'une migration d'un parc informatique de Windows XP vers Windows 7 voir même Windows 8.1.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.