Windows 11 : Microsoft ajoute une option Fast Lane à Windows Update
Microsoft a introduit une nouvelle option nommée "Fast Lane" pour Windows Update, à destination des utilisateurs de Windows 11. Grâce à cette option, il est possible de recevoir plus rapidement les dernières mises à jour, en comparaison des autres utilisateurs.
La firme de Redmond a mis en ligne la mise à jour KB5025305 pour Windows 11 22H2. Il s'agit d'une version preview de la prochaine mise à jour qui sera distribuée le mois prochain. Suite à l'installation de cette mise à jour, Windows Update hérite d'une nouvelle option surnommée Fast Lane. Sur une installation de Windows 11 22H2 en français, l'option se présente avec le texte suivant : "Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles."
Microsoft n'a pas beaucoup communiqué à ce sujet. Pour le moment, nous ne savons pas quelles seront les mises à jour qui vont être distribuées via ce mode Fast Lane. Toutefois, au sein d'un document de support de Microsoft, on peut lire : "Lorsque vous l'activez, nous donnons la priorité à votre appareil pour qu'il reçoive les dernières mises à jour et améliorations non liées à la sécurité lorsqu'elles sont disponibles pour votre appareil." - Ce qui est sûr, c'est que cela ne s'applique pas aux mises à jour de sécurité.
Si l'on prend l'exemple de la mise à jour "Moment 2" de Windows 11, il y a des chances pour qu'une telle option permette d'en bénéficier plus rapidement. À l'avenir, nous verrons s'il y a une réelle différence entre les appareils qui ont activé ce mode et ceux qui ne l'ont pas activé. Microsoft ne précise pas si cette option permet de récupérer les mises à jour preview ou si elles restent optionnelles.
Dans les prochaines semaines, l'entreprise américaine devrait dévoiler des informations supplémentaires au sujet de la fonction Fast Lane de Windows Update. Quoi qu'il en soit, elle semble réservée à Windows 11.