Microsoft a publié un correctif pour l’erreur « Something went wrong » avec les apps Microsoft 365 !
Vous rencontrez l'erreur "Something went wrong. [1001]" lors de la connexion aux apps Microsoft 365 sur votre PC ? Sachez que Microsoft a publié un correctif il y a quelques jours !
Il y a environ 1 mois, en octobre 2023, Microsoft a mis en ligne un article de support pour évoquer un problème de connexion rencontré par les utilisateurs d'Excel, Word, Outlook et PowerPoint avec la suite Microsoft 365 Apps sur les ordinateurs Windows. Dans son article, Microsoft évoquait le problème de la façon suivante : "Certains des scénarios qui reçoivent l'erreur Something went wrong [1001] sont liés à des logiciels de sécurité qui ont un impact sur le plug-in WAM (AAD.BrokerPlugin)." - WAM pour Web Account Manager est justement en charge de vous authentifier auprès des services de Microsoft.
Le 14 novembre 2023, la firme de Redmond a mis en ligne une nouvelle version pour Office et celle-ci intègre un correctif. Il s'agit de la version 2310 disponible pour les utilisateurs dans le canal actuel (Current Channel).
Microsoft précise que cette nouvelle version "inclut des correctifs pour certains scénarios menant à un échec de connexion à Office." - Autrement dit, cette mise à jour ne corrige pas toutes les erreurs de connexion : mais on s'en doutait car il s'agit d'une erreur assez générique.
Si vous avez toujours le problème avec application du correctif, Microsoft vous recommande d'ouvrir un ticket depuis le portail Microsoft 365 et d'y inclure les logs afin de faciliter le diagnostic. Dans l'article de support, il y a également des solutions temporaires proposées pour deux scénarios, notamment un scénario lié à la gestion des profils dans un environnement VDI. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité d'utiliser les applications en version Web et les applications mobiles.
Si vous aviez ce problème, n'hésitez pas à nous faire un retour sur l'efficacité de ce correctif.
Bonjour !
Contexte : Environnement RDS 2022 (problème constaté pour 1 seul utilisateur uniquement)
J’ai passé l’update 2311 du 12 décembre. J’ai effectué un redémarrage d’outlook pour la personne ayant le problème et cela n’a plus l’air d’apparaître pour le moment.
Le problème survenait aléatoirement, jusque la rien de nouveau, c’était déjà dit dans les articles de Microsoft. Leurs résolutions temporaires n’ont pas eu d’effet à long termes. Les redémarrages serveur, pas eu d’effet à long termes non plus. Clés de registres, etc…
Est-ce que quelqu’un à également passé cette version la du pack office sur un RDS ? Est-ce qu’il obtient les mêmes résultats que moi ?
Si cela est amené à revenir, je peux proposer une recréation du profil RDS qui pourrait s’avérer être utile car en effet j’ai qu’une seule personnes sur 15 qui a l’erreur.
J’ai également un second RDS comme celui-là pour une autre entité chez le même client (le RDS est exactement le même, appli, fonctionnalités, verrouillage, etc.) et je n’ai pas eu une seule fois l’erreur 1001.
Si cela peut aider la communauté 🙂
Cordialement,
DENIS Alexandre