07/11/2024

Logiciel - OS

Microsoft a corrigé le bug de Word qui supprimait les documents lors de l’enregistrement !

Depuis plusieurs jours, les utilisateurs de Microsoft Word sont perturbés par un bug plutôt gênant, puisque l'application peut supprimer un document plutôt que de le sauvegarder. Désormais, ce problème a été corrigé par Microsoft.

Rappel sur la problématique rencontrée par les utilisateurs

Ce problème peut être rencontré dans certaines conditions, comme l'explique Microsoft : "Les utilisateurs peuvent rencontrer un problème dans la version 2409 où leur fichier est supprimé après l'enregistrement si le titre contient une extension de fichier en majuscule (.DOCX, .RTF) ou #. Le problème se produit après avoir modifié le fichier et l'avoir enregistré lorsque l'on est invité à le faire après avoir essayé de fermer Word."

Il s'avère que ce problème concerne uniquement l'application Word présente dans Microsoft 365 Apps version 2409, build 18025.20104. Il s'agit de la version la plus récente distribuée dans le canal principal. Elle est disponible depuis le 25 septembre 2024.

Vous devez retenir que :

  • Si vous utilisez les canaux dédiés aux entreprises (Canal mensuel pour les entreprises, par exemple), vous n'avez pas encore cette version de Word.
  • Si vous avez l'habitude d'enregistrer votre document manuellement avant de le fermer (sans attendre que Word vous le propose), alors vous n'avez surement pas rencontré ce bug.

Comment corriger ce problème ?

Vous n'avez pas besoin d'effectuer une mise à jour pour corriger ce dysfonctionnement. J'ai même envie de dire, que c'est Microsoft qui s'occupe de tout par l'intermédiaire d'un "service change".

L'entreprise américaine considère le problème comme résolu et le correctif est en cours de déploiement auprès de tous les utilisateurs. Le site de l'éditeur précise : "Si le problème persiste, fermez toutes les applications Office ouvertes et rouvrez Word pour vous assurer que la modification a bien été prise en compte."

Jusqu'ici, les utilisateurs étaient contraints de revenir sur une version antérieure de la suite Microsoft 365 Apps, ou d'effectuer une modification dans les paramètres de Word, comme nous l'évoquions dans notre précédent article.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.