15/01/2025

Logiciel - OS

Microsoft 365 : Copilot est accessible à tous les utilisateurs, à partir de 22 euros par mois !

Ces dernières heures, Microsoft a annoncé un ensemble de nouveautés pour son IA Microsoft Copilot dans le but de le rendre accessible à un maximum d'utilisateurs. L'occasion pour l'entreprise américaine de dévoiler son offre Copilot Pro. Voici ce qu'il faut savoir !

Microsoft Copilot pour Microsoft 365 était initialement réservé aux organisations avec au moins 300 utilisateurs. Désormais, Microsoft a pris la décision de le rendre accessible à tout le monde, c'est-à-dire aux organisations de toute taille, mais également aux particuliers. Cela signifie qu'un particulier avec un abonnement Microsoft 365 Personnel ou Famille peut bénéficier de Microsoft Copilot.

Copilot Pro : 22 euros par mois et par utilisateur

Microsoft a fait l'annonce d'un nouvel abonnement accessible à tout le monde et qui s'adresse aux particuliers : Copilot Pro, facturé 22 euros par mois et par utilisateur. Vous pouvez souscrire en accédant à cette page.

"Cela commence par l'introduction de Copilot Pro, un nouvel abonnement premium pour les particuliers qui fournit un niveau de service plus élevé pour les capacités d'IA, apporte les capacités d'IA de Copilot aux abonnés de Microsoft 365 Personnel et Famille, et de nouvelles capacités, telles que la possibilité de créer des GPT Copilot.", précise Microsoft.

Contrairement à la version gratuite de Copilot, cet abonnement va déverrouiller un ensemble de fonctionnalité pour bénéficier d'un accès prioritaire à GPT-4 et GPT-4 Turbo, mais aussi pour solliciter l'IA Copilot à partir d'applications comme Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote, que ce soit à partir d'une machine sous Windows ou un Mac. La génération d'images grâce à l'IA DALL-E 3 est également intégrée dans l'abonnement.

Dès maintenant, Copilot Pro est disponible dans un ensemble de pays : Autriche, Australie, Brésil, Canada, Suisse, Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Inde, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. "Nous prévoyons de rendre Copilot Pro bientôt disponible sur d’autres marchés.", précise l'entreprise américaine.

Copilot for Microsoft 365 disponible pour toutes les organisations

Microsoft précise que Copilot for Microsoft 365 est disponible pour toutes les organisations, peu importe le nombre d'utilisateurs. "Alors que Copilot Pro est notre meilleure expérience pour les particuliers, Copilot pour Microsoft 365 est notre meilleure expérience pour les organisations.", peut-on lire.

Ainsi, les entreprises avec des licences Microsoft 365 Business Premium et Business Standard peuvent acheter un abonnement Copilot for Microsoft 365 en tant que service supplémentaire. Ce service est également disponible pour les clients avec des licences Office 365 E3 et E5.

J'ai vérifié sur un tenant Microsoft 365, ce service est facturé 33,72 euros TTC par mois et par utilisateur, avec l'obligation de s'engager pour un an (à minima).

Prix Copilot for Microsoft 365

Enfin, Microsoft a également annoncé que ses applications Copilot pour Android et iOS étaient disponibles en version stable pour tout le monde.

Qu'en pensez-vous ?

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “Microsoft 365 : Copilot est accessible à tous les utilisateurs, à partir de 22 euros par mois !

  • Bonjour, si mon entreprise ne veu pas me payer copilot pro est ce que je peux prendre l’abonnement à mes frais mais avec le compte de la boite? Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.