Malwarebytes Pro : Un espoir pour les utilisateurs de Windows XP
La nouvelle version de l'édition Pro de Malwarebytes supporte Windows XP et peut donc continuer à protéger votre OS des attaques. Une fine ligne de vie pour Windows XP... La société annonce que 20% de ses utilisateurs restent sur Windows XP ce qui les pousse à continuer à supporter la protection de Windows XP.
La version payante de Malwarebytes intègre plusieurs outils et offre une nouvelle interface de gestion avec cette nouvelle version. Le coeur de la suite est l'intégration d'un nouveau moteur de détection de malware qui utilise le comportement des logiciels afin d'identifier ceux qui sont suspects, plutôt que les signatures qui doivent constamment être mis à jour...
Il est à noter la présente d'un nouvelle fonctionnalité anti-rootkit, qui peut aller très loin en terme de recherche sur votre ordinateur pour supprimer toute trace de l'infection. De plus, un nouvel outil nommé Chameleon peut forcer le redémarrage et une analyse anti-malware même si votre système est bloqué par une attaque.
La suite est également munie d'une protection contre les risques d'attaques liés au navigateur, tel que les URL dangereuses, les adwares et les toolbars.
Cette application se veut être un complément d'un anti-virus classique en apportant des outils de protection supplémentaires sur une machine déjà équipée d'un anti-virus.
Sachez que la version Pro de malwarebytes est disponible pour 24.95$, de quoi faire durer Windows XP à moindre coup plus tard que la date de l'XPocaplypse...
Il y a toujours eu des failles dans xp, alors il faut arrêter de s’alarmer, j’ai l’impression d’être revenu en 1999 avec le bug de l’an 2000.
Malware bytes est bien en usage ponctuel, pas en installation fixe. Si on fait attention ou on va et à ce que l’on fait il n’y a pas de problème.
Faut juste que l’interface chaise clavier soit informé et pas faire acheter tout et n’importe quoi aux gens
Bonjour Willy1009,
Malwarebytes reste quand même un logiciel intéressant et utile pour nettoyer les PCs, après il faut bien l’accompagner d’un véritable anti-virus.
Je suis d’accord que si l’on fait attention il n’y aura pas de problèmes mais malheureusement trop peu d’utilisateurs font attention, même s’ils sont avertis dans le monde professionnel lorsqu’il s’agit d’une utilisation personnelle il y a beaucoup de personnes qui font tout et n’importe quoi.
Quoi qu’il en soit, Windows XP a fait son temps… Il est temps de migrer 🙂
On ne peut forcer les gens à migrer pour migrer, si l’ordinateur n’est pas capable de faire tourner windows 7 ou 8 alors qu’XP tourne très bien dessus je ne vois aucun intêret à faire une mise à jour.
De nombreuses machines outils fonctionnent sous windows 2000 (j’en ai même une sur winnt4) et pourtant aucun problème. Un petit firefox avec adblock edge sur un Windows XP et on élimine déjà 80% des problèmes