Look up, « J’ai 422 amis, et pourtant je suis seul »
« Look up », vidéo réalisée par Gary Turk, met en avant la façon dont les réseaux sociaux dirigent notre vie.
https://www.youtube.com/watch?v=4UQLcqYj-b8
A travers des paroles réalistes, Gary nous fait l’apologie de tout ce que nous manquons à force de vivre uniquement à travers nos réseaux fictifs.
« Quand nous ouvrons nos ordinateurs, c’est nos portes que nous fermons. »
« Nous sommes une génération d’idiots du smartphone. »
« Profitez de votre environnement, tirez le meilleur de votre journée. »
« Car quand la fin arrive, il n’y a rien de pire que les regrets. »
Comble de l’ironie, c’est toutefois grâce à ces derniers, que cette vidéo à été partagée et visionnée plus de 25 millions de fois. Pourquoi tant de « popularité » en si peu de temps ? (Rappelons que cette vidéo a vu le jour le 25 avril). La plupart des utilisateurs des réseaux sociaux sont conscients de cet engrenage, mais quel sera le véritable impact de cette vidéo sur eux ?
Pour tout vous dire, je ne pense pas qu’un changement radical s’effectuera. D’une autre manière, c’est comme dire à un fumeur que « fumer tue », il le sait pertinemment, mais il ne s’arrêtera pas.
A l’heure d’aujourd’hui, les réseaux sociaux peuvent tout à fait être considérés comme une véritable drogue. Nous pensons d’avantage à partager les choses sur les réseaux qu’à les vivre entièrement avant tout.
En résumé : Bougez vous et aller vivre votre vie loin de ces écrans ! (Toutefois, vous avez quand même le droit de partager au maximum cet article, c’est Gary qui l’a dit).