Les utilisateurs de Microsoft 365 pour les entreprises vont devoir passer sur le nouvel Outlook !
Les utilisateurs de certains abonnements Microsoft 365 vont devoir abandonner l'Outlook classique au profit du nouvel Outlook basé sur la version Web. Voici ce qu'il faut savoir sur ce changement prévu par Microsoft.
Microsoft croit beaucoup en la nouvelle version d'Outlook, basée sur la version Web du célèbre outil de messagerie. Pour preuve, elle a déjà été intégrée à Windows dans le but de remplacer deux applications : Courrier et Calendrier. Désormais, Microsoft aimerait aller encore plus loin en l'imposant aux utilisateurs de Microsoft 365, en commençant par les abonnés à Microsoft 365 Business Standard et Microsoft 365 Business Premium.
Des administrateurs ont commencé à recevoir des notifications qui vont dans ce sens (MC949965), et cette transition est prévue dès le mois prochain : "À partir de janvier 2025, les utilisateurs disposant de licences Microsoft 365 Business Standard et Premium sont automatiquement migrés de la version classique d'Outlook pour Windows vers la nouvelle version d'Outlook pour Windows.", peut-on lire dans la documentation de Microsoft. Il est également précisé que les utilisateurs auront toujours le choix de revenir à l'ancien Outlook, au moins pendant un certain temps.
En complément, plusieurs discussions sur Reddit évoquent le passage au nouvel Outlook pour les utilisateurs de Microsoft 365 for Enterprise : "À partir d'avril 2026, les utilisateurs disposant d'une licence Microsoft 365 pour entreprise passeront d'Outlook classique pour Windows au nouvel Outlook pour Windows." - Dans ce cas, Microsoft prévoit ses utilisateurs largement à l'avance puisqu'il est question d'avril 2026.
Un choix qui ne fait pas l'unanimité chez les utilisateurs
Ce nouvel Outlook serait plus rapide que les précédentes versions, d'après Microsoft. Il présente également l'avantage de prendre en charge l'IA, Copilot. Ce qui n'est pas une surprise puisque Microsoft pousse son IA dans la majorité de ses produits.
Néanmoins, il n'est pas sûr que cela plaise à tout le monde... De plus, il me semble que pour le moment, il n'est pas possible d'importer un fichier PST, ce qui est un vrai problème. Pour le moment, les retours sur ce nouvel Outlook ne sont pas très bons. Espérons que l'entreprise américaine parviendra à satisfaire tous les utilisateurs habitués aux fonctionnalités actuelles d'Outlook.
Qu'en pensez-vous ?
Donc ça ne concernant pas les E3 et E5 ?
J’ai constaté d’autres choses qui ne fonctionnent pas, comme les boîtes partagées par ex.
C’est à dire elle ne fonctionne pas ?
Si tu ne les trouve pas, dans le nouvel Outlook elles apparaissent dans un dossier qui s’appelle « partagés avec moi »
Les boîtes mails partagées sont dans l’onglet groupe sur le volet gauche de la boîte mail.
Également la gestion des tâches en glissé/déposé vers le calendrier, l’accès aux BAL partagées. beaucoup d’éléments qui vont faire perdre du temps dans les usages quotidiens. En espérant que d’ici là ce soit amélioré.
Ohlala ça sent les emmerdes.
Ça devient pénible cette façon qu’ont les gros éditeurs de passer certaines choses aux forceps.
Que va t-il advenir des boîtes Orange et Gmail dans la même application et des applications de synchronisation tierces…
Gmail est pris en charge avec intégration des calendriers et contacts. Pour orange c’est de l’imap également pris en charge.
J’étais septique sur les premières versions qui ne permétaient pas une utilisation pertinent des boites partagées et autres ressources.
La version actuelle est bien plus fonctionnelle.
J’aurais voulu l’utiliser sur des sessions RDS 2019 mais il n’existe pas d’installateur msi ou exe. Il faut absolument passer par le store qui n’est pas accessible sur Windows server 2019
Perso, je kiffe. J’utilise depuis des années et trop lourd la version client.
Peu importe la plateforme.
Bonsoir,
Pour information l’import de fichiers pst est prévu pour Janvier 2025 (1ere phase): https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/roadmap?filters=Outlook&searchterms=399467
Dans un premier temps il ne s’agira uniquement de consultation de mail, les contacts, calendrier et taches seront présents mais pas visibles.
Le plus problématique pour moi est l’absence de prise en charge MAPI… Impossible de configurer certains logiciels métier pour l’envoi de mails directement. Toujours pas d’information sur ce manque ?
Cela promet de belles choses pour les DSI en ce début d’année …
Mais c’est horrible !!!!
Revenez à l’ancien!