Les serveurs HP ProLiant G9 annoncés par HP
HP en arrive à la neuvième génération de ses serveurs ProLiant, et c'est avec fierté que Peter Schrady, directeur Rack & Tower de la division HP Servers affirme que « Plus d’un tiers de l’informatique mondiale tourne sur des serveurs HP ! ».
Il revient également rapidement sur l'histoire des serveurs HP : « Il y a 25 ans, HP lançait le premier serveur x86. Depuis, nous avons apporté de nombreuses innovations comme la supervision d’infrastructures convergées OneView, les serveurs lames BladeSystem, les serveurs compacts et pour traitements spécifiques Moonshot, et le HPC/Supercomputing Apollo. La nouvelle gamme de serveurs HP Proliant Gen9 annonce une nouvelle ère de l’informatique d’innovation pour 25 nouvelles années de leadership HP.»
Avec cette nouvelle génération de serveurs, HP compte bien répondre le mieux possible aux besoins actuels et à venir des clients, aussi bien pour une PME que pour une multinationale.
Concernant cette nouvelle gamme HP ProLiant Gen9, elle se décline en quatre formats de serveurs : tour, rack, blade (BladeSystem) et HPC (Apollo).
Il est à noter que tous les modèles de cette nouvelle génération seront dotés de "HP StoreVirtual VSA" (Software Defined Storage maison), de ports Smart Storage à 12 Gbit/s, mais aussi de la DDR4 SmartMemory qui augmentent légèrement les performances et les capacités de calcul serveur.
L'accélération des tâches est également mise en avant et assurée par des accélérateurs PCIe, les systèmes convergés mais aussi par le SmartCache qui permet de combiner les SSD et disques durs.
Afin de vous encourager à migrer votre infrastructure, HP affirme que ses quelques clients qui ont déjà déployé cette nouvelle génération de serveurs et les nouveaux outils HP ont observé une progression. On parle même de 3 fois plus de performances processeur avec un TCO réduit, des performances globales 4 fois plus rapides et une fourniture de service accélérée jusqu'à 66 fois.