Les drones Titan de chez Google en approchent !
Lors du Mobile World Congress, Google en a profité pour annoncer que les premiers drones Titan devraient décoller d'ici quelques mois, dans l'objectif de fournit un accès à internet à ceux qui n'en ont pas.
Les drones Titan sont issus de la start-up Titan, rachetée en 2014 par le géant Google. Ce sont des avions solaires, ultras légers et capables de voyager dans la stratosphère.
Il y a de véritables enjeux économiques derrières ces drones, puisque fournir un accès à internet à ceux qui n'en ont pas, offre la possibilité d'avoir des clients potentiels.
Quatre milliards de personnes pourraient bénéficier de l'accès à internet offert par ces drones. Par ailleurs, ces drones pourraient servir à déployer un accès à internet dans des zones déconnectées suite à une catastrophe naturelle. Une idée intéressante puisque l'on exploiterait la mobilité de ces drones, plutôt hors norme.
Enfin, il pourrait être envisagé d'utiliser ces drones Titan pour améliorer la bande passante de réseaux existants. Toutefois, les débits ne sont pas indiqués par Google.
Finalement, il faut préciser que ce sont des avions solaires, ultras légers et capables de voyager dans la stratosphère qui n'ont rien à voir avec les drones civils pour la vidéo disponibles à la vente.
« en approche » → invariable.