16/12/2024

MatérielMobile

L’écran du Galaxy S5 au top !

La technologie des écrans AMOLED de Samsung s'améliore à la sortie de chaque nouveau Galaxy Note ou Galaxy S, c'est encore le cas cette fois-ci.

Par rapport au Galaxy S4, la résolution de l'image n'a pas changée, la diagonale est à peine plus grande (5,1 pouces), par contre la qualité de l'image semble bien meilleure et plus fine au niveau des détails.

galaxys5
Le site DisplayMate indique qu'une analyse plus scientifique et plus pointue de l’écran du Galaxy S5 a été réalisée. Après l’avoir comparé avec plusieurs appareils existants, la conclusion est sans appel : l'écran du Galaxy S5 offre le meilleur affichage jamais observé sur un smartphone et, en plus c'est aussi le plus lumineux puisqu'il est capable d'offrir une luminosité de 698 nits. La valeur 698 nits est le maximum, la luminosité offerte en moyenne est de 400 nits.

A titre de comparaison et pour que ce soit plus parlant... Le Galaxy S5 est 47% plus lumineux que le Galaxy S4 et 6% plus lumineux que l'écran du Note 3.

De plus, il est précisé que le mode "Photo professionelle" utilise un étalonnage précis d'Adobe RVB. Cette norme est rarement utilisée sur un écran de smartphone, ce qui explique en partie une telle précision au niveau des couleurs.

Bien que l'écran AMOLED ne soit pas le seul atout du Galaxy S5, il reste un argument intéressant à faire valoir auprès de ses concurrents.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.