Le Webmail d’Outlook.com amélioré !
Le Webmail de la messagerie électronique fournie par Microsoft et appelée "Outlook.com", introduit 3 nouvelles fonctionnalités ainsi que la possibilité de créer des règles avancées. Ceci dans le but de vous aider à garder votre boîte de réception aussi organisée que possible. Faisons le point.
- Les règles avancées
Avec les règles avancées, vous avez plus de contrôle sur l'organisation de vos mails notamment au niveau du tri. Il est désormais possible de créer des règles multi-conditions et multi-actions afin que votre boîte de réception s'organise automatiquement.
Inutile de recréer vos règles existantes, vous pouvez les modifier pour bénéficier des nouveaux réglages avancés.
Au niveau des conditions, il y a notamment la contrainte de temps, la vérification de lu/non lu, vérifier si l'émetteur est un contact connu ou non, etc.
Voici un exemple de règle :
Si un mail non lu est plus vieux que 3 jours et qu'il provient d'un de mes contacts, catégorisez-le comme important et assurez le suivi.
Cela permettra de positionner les mails non-lus de personnes connues dans le haut de la boîte de réception.
- L'annulation
Pour vous protéger contre les déplacements accidentels ou même, encore pire, une suppression accidentelle, Microsoft a intégré une fonctionnalité d'annulation (retour arrière). Il suffit de cliquer sur le bouton d'annulation ou d'utiliser la combinaison de touche habituelle, à savoir Ctrl+Z.
- Réponse In-Line
Avec ce nouveau mode de réponse, vous pouvez directement répondre à un e-mail sans charger une nouvelle vue. Ainsi, vous gagnerez du temps lors de l'utilisation et cela permettra de suivre plus facilement plusieurs conversations.
- Amélioration de la messagerie chat
L'expérience utilisateur pour démarrer une session de chat avec des amis est améliorée, cela grâce à plusieurs améliorations :
- Trouver les conversations récentes et les autres contacts avec lesquels le chat est disponible. Pour cela, il suffit de visualiser le bas à gauche de la fenêtre de la boîte de réception. Un seul clic suffira pour démarrer une conversation avec l'un d'entre eux.
- Si vous discutez avec un ami sur un service, mais que vous souhaitez continuer en utilisant un autre service, vous pouvez désormais commuter entre les différents services. Par exemple, vous discutez sur Skype avec une personne et désirez passer sur Facebook, vous pourrez changer rapidement et simplement.
- Parcourir la liste de vos amis et filtrer la liste selon le type de service qu'ils sont entrain d'utiliser actuellement. Des icônes apparaissent également pour indiquer qui est actuellement disponible, si c'est uniquement par chat, en vidéo ou en appel vocal.
L'ensemble des ces améliorations seront disponible du côté utilisateur dans les semaines à venir. Restez connecté !