19/09/2024

EntrepriseWeb

Le site Stack Overflow racheté pour 1,8 milliard de dollars !

Qui travaille dans l'informatique et n'a jamais utilisé le forum de Stack Overflow pour trouver la réponse à une question, à un problème ? Je dirais : personne ! Le célèbre site vient d'être racheté par la société d'investissements Prosus contre une jolie somme de 1,8 milliard de dollars.

Stack Overflow, c'est 100 millions de visiteurs par mois et il fait partie du Top 50 mondial des sites Internet : sans surprise, car c'est une vraie mine d'or pour les professionnels de l'informatique, notamment dans le domaine du développement. Mais le site est aussi utilisé dans d'autres domaines, notamment la finance et le marketing.

Le nom Prosus ne vous dit peut être rien, en tout cas moi, ce nom ne me disait rien. Puisqu'il s'agit d'une société d'investissement, ce n'est pas la première fois qu'elle réalise une opération de ce style. Par exemple, Prosus détient près de 30% de Tencent, un géant chinois de l'Internet qui pèse plus de 300 milliards de dollars. Par ailleurs, Prosus est également au capital de Udemy et Codecademy.

Joel Spolsky, l'un des deux cofondateurs, précise que Stack Overflow va conserver une certaine dépendance malgré ce rachat. D'après lui, les équipes resteront les mêmes, tout comme les pratiques commerciales. Quoi qu'il en soit, espérons que Stack Overflow reste gratuit et ouvert. Grâce à ce rachat, Stack Overflow va peut-être chercher à s'étendre plus largement à l'international ? Pour le moment, 85% du trafic provient des États-Unis.

Personnellement, je l'utilise assez régulièrement notamment lorsque je rencontre un nouveau problème avec PowerShell ! Et vous, utilisez-vous Stack Overflow ?

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.