18/11/2024

Mobile

Le projet « Volta » d’Android L fait gagner en autonomie !

Généralement, les versions d'Android sont accompagnées d'un projet qui a pour objectif d'améliorer le système d'exploitation. Sur Android Jelly Bean, il y avait le projet "Butter" pour les animations, sur la dernière version KitKat, avait le projet "Svelte" pour faire tourner l'OS sur un appareil disposant de seulement 512 Mo de RAM.

Quant à Android L, il a le projet "Volta" qui a pour objectif d'améliorer l'autonomie. D'ailleurs, cette fonction est bien pratique et pourrait s'avérer payante car on sait que l'autonomie n'est pas le point fort des smartphones.

Le site américain Ars Technica a installé la preview d'Android L sur un Nexus 5, et, a comparé l'autonomie de l'appareil sous Android L et sous Android Jelly Bean. Le constant est sans appel puisque dans les mêmes conditions, l'appareil a gagné 126 minutes d'autonomie ce qui correspond à 36% de vie supplémentaire. Le total lors de ces tests étant de 7h51 d'autonomie.

androidlbatterie1

Les conditions lors de ce test : écran constamment allumé, rechargement d'une page web toutes les 15 secondes et un écran réglé sur la luminosité de 200 cd/m2.

Il est à noter que le mode économie d'énergie n'a pas été activé sur Android L lors de ce test. Android L : la version qui va soulager nos batteries ?

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.