Le projet « Volta » d’Android L fait gagner en autonomie !
Généralement, les versions d'Android sont accompagnées d'un projet qui a pour objectif d'améliorer le système d'exploitation. Sur Android Jelly Bean, il y avait le projet "Butter" pour les animations, sur la dernière version KitKat, avait le projet "Svelte" pour faire tourner l'OS sur un appareil disposant de seulement 512 Mo de RAM.
Quant à Android L, il a le projet "Volta" qui a pour objectif d'améliorer l'autonomie. D'ailleurs, cette fonction est bien pratique et pourrait s'avérer payante car on sait que l'autonomie n'est pas le point fort des smartphones.
Le site américain Ars Technica a installé la preview d'Android L sur un Nexus 5, et, a comparé l'autonomie de l'appareil sous Android L et sous Android Jelly Bean. Le constant est sans appel puisque dans les mêmes conditions, l'appareil a gagné 126 minutes d'autonomie ce qui correspond à 36% de vie supplémentaire. Le total lors de ces tests étant de 7h51 d'autonomie.
Les conditions lors de ce test : écran constamment allumé, rechargement d'une page web toutes les 15 secondes et un écran réglé sur la luminosité de 200 cd/m2.
Il est à noter que le mode économie d'énergie n'a pas été activé sur Android L lors de ce test. Android L : la version qui va soulager nos batteries ?