15/01/2025

Web

Le phishing se met aux couleurs de Free !

Ce n'est pas une nouveauté, mais un courriel de Free se répand actuellement sur les messageries. Le problème avec cet e-mail c'est qu'il s'agit d'une tentative d'hameçonnage qui imite un courriel de Free officiel. Méfiance !

Ce courriel reprend le logo et la mise en page de Free, ce qui peut prêter à confusion. Ne cliquez pas sur le lien fournit dans l'e-mail car vous tomberez sur un site frauduleux.

free-phishing1

Pensez toujours à vérifier les e-mails que vous recevez afin d'éviter tout désagrément : Trop de fautes d'orthographes, e-mail non nominatif, l'expéditeur n'est pas @free.fr, le site web ciblé n'est pas non plus free.fr, ce sont des critères importants à prendre en compte pour être sûr de ne pas se faire avoir.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.