15/01/2025

Logiciel - OS

Le navigateur DuckDuckGo pour Windows est disponible en version beta !

Certains l'attendaient depuis longtemps et il commence à pointer le bout de son bec : le navigateur DuckDuckGo pour Windows est disponible en version beta pour tout le monde !

Dans le même esprit que le moteur de recherche DuckDuckGo, le navigateur pour Windows est livré avec un ensemble de mesures de protection activées par défaut. Son objectif est clair : DuckDuckGo veut protéger les utilisateurs (et leurs données) contre le tracking sur Internet, mais aussi contre les publicités ciblées, l'historisation des recherches ou encore le profilage.

Au sein de l'annonce officielle, DuckDuckGo met en avant plusieurs fonctionnalités :

  • Duck Player : un lecteur YouTube qui vous permet de regarder des vidéos YouTube sans publicités portant atteinte à la vie privée et qui évite que les vidéos visionnées n'aient un impact sur vos recommandations.
  • Blocage des traceurs : le blocage des traceurs va plus loin que ce qui est disponible dans Chrome et d'autres navigateurs. Notre protection contre le chargement de traceurs tiers, par exemple, bloque les traceurs cachés de sociétés telles que Google et Facebook qui se cachent sur d'autres sites web, avant même qu'ils n'aient une chance de se charger.
  • Chiffrement intelligent : pour sécuriser votre navigation sur Internet
  • Gestion automatique des fenêtres d'acceptation et refus de cookies : un outil qui sélectionne automatiquement les options les plus favorables à votre vie privée et masque les fenêtres contextuelles de consentement aux cookies.
  • Le bouton "Fire", qui brûle les données de navigation récentes en un seul clic. En complément, il existe également une option "Fireproof" très pratique pour les sites sur lesquels vous souhaitez rester connecté.
  • Protection des e-mails : fonction qui permet de masquer votre adresse électronique à l'aide d'adresses @duck.com uniques lorsque vous vous inscrivez en ligne.

Comme les autres navigateurs du marché, DuckDuckGo peut gérer vos mots de passe, et pour cela, il est possible d'importer votre coffre-fort existant : "Les nouveaux utilisateurs peuvent importer des favoris et des mots de passe d'autres navigateurs et gestionnaires de mots de passe."

Envie de tester ? Voici un lien de téléchargement direct depuis le site officiel :

N'oubliez pas que c'est une version beta donc vous êtes susceptible de rencontrer des bugs ou des problèmes de performances.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.