Le navigateur Brave va bloquer les pop-up « Ouvrir dans l’application »
Dans la prochaine version majeure, le navigateur Brave va intégrer un changement important : il va bloquer les pop-up du style "Ouvrir avec l'application" que ce soit sur Windows ou Android, afin de renforcer la sécurité des internautes
Dans le même style que les pop-up permettant de recevoir les notifications d'un site Web, les pop-up "Ouvrir avec l'application" sont dans le viseur du navigateur Brave. D'après Brave, ces redirections vers des applications externes sont nuisibles et permettent aux applications cibles de pouvoir récupérer des données à votre sujet puisque l'on sort de Brave.
À partir de la version 1.49 du navigateur Brave sur Windows et Android, cette fonctionnalité sera intégrée et activée. En ce qui concerne iOS, il faut savoir que cette fonction est déjà implémentée depuis la version 1.44 du navigateur.
La demande d'ouverture d'une application externe sera masquée, et pour cela la fonction "Fanboy’s Mobile Notifications List" sera activée. Dans les paramètres du navigateur, il sera possible de désactiver cette liste de filtres pour que les demandes d'ouverture d'applications s'affichent à nouveau.
Voici un exemple sur Android :
D'après Brave, cette nouvelle version du navigateur va permettre aussi de se protéger contre les attaques de type "pool-party". Ici, Brave fait référence à des attaques spécifiques permettant de traquer un utilisateur d'un site à un autre, et visiblement, les navigateurs récents sont vulnérables à cette méthode (y compris Brave, puisque cela va être corrigé).
Par la suite, et plus particulièrement à partir de Brave 1.50 pour Android, l'équipe de développement de Brave souhaite empêcher les sites de profiler et suivre les utilisateurs en se référant à la taille d'écran de l'appareil utilisé pour naviguer sur le Web. A la place, Brave va renseigner des valeurs aléatoires pour la taille de l'écran. Cela s'applique aussi aux informations de géolocalisation contenues dans le navigateur, toujours dans l'idée de mieux protéger l'internaute sur Internet.
Bonjour et merci pour votre travail qui m’ajoute chaque jour une brique de plus a mon mur de connaissance.
Alors je ne suis pas le monsieur orthographe, loin de là, mais je voulais juste savoir s’il n’y avait pas une faute de frappe sur cette partie de l’article :
« l’équipement de développement de Brave souhaite empêcher » en remplacement l’équipement par l’équipe.
Encore merci et bonne continuation.
Bonjour! Bien vu pour la faute de frappe… Je vais corriger. Merci.