15/01/2025

Actu Cybersécurité

Le groupe LockBit revendique une attaque informatique contre Continental !

Encore un coup du groupe LockBit ! Les cybercriminels de LockBit affirment qu'ils sont parvenus à compromettre l'infrastructure de l'entreprise allemande Continental. Voici ce que l'on sait pour le moment.

Pour rappel, Continental est une multinationale connue pour ses pneus et qui emploie tout de même plus de 190 000 personnes dans le monde entier.

Lors de cette attaque informatique, LockBit aurait exfiltré des données à partir des serveurs de Continental à en croire le site de LockBit dédié aux fuites de données ! Désormais, les pirates informatiques menacent de les publier dans moins de 24 heures : ce vendredi à 16h45, heure française, pour être précis. Il pourrait y avoir une demande de rançon derrière tout ça... Toutefois, nous ne connaissons pas la nature de ces données et nous ne savons pas non plus quand a eu lieu cette attaque informatique.

De son côté, Continental n'a pas publié de communiqué officiel au sujet d'une éventuelle attaque informatique. Malgré tout, comme l'ont constatés nos confrères du site Bleeping Computer, Continental a mis en ligne un communiqué le 24 août 2022 pour évoquer une cyberattaque : "Lors d'une cyberattaque, des attaquants ont infiltré certaines parties des systèmes informatiques de Continental. L'entreprise a détecté l'attaque au début du mois d'août, puis l'a évitée." - Un communiqué dans lequel on peut lire également : "Immédiatement après la découverte de l'attaque, Continental a pris toutes les mesures défensives nécessaires pour restaurer l'intégrité de ses systèmes informatiques."

Les données que LockBit s'apprête à mettre en ligne sont-elles liées à cette attaque du mois d'août ? Ou s'agit-il d'une nouvelle cyberattaque ? Bonne question... Pour en savoir plus, il vaut mieux attendre que Continental communique à ce sujet. On peut imaginer que du côté de chez Continental, des investigations sont en cours !

Il y a quelques jours, le groupe LockBit a annoncé de nouvelles attaques, notamment à l'encontre de Thales et d'EXCO.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.