Le 24 juin 2021, Microsoft va présenter la nouvelle génération de Windows
Lors de la conférence Build 2021, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a évoqué à plusieurs reprises le nouveau Windows, en disant qu'il le testait déjà depuis plusieurs mois, et qu'il serait plus ouvert. Nous allons bientôt en savoir plus puisque Microsoft va organiser une conférence le 24 juin 2021.
Notez bien cette date dans votre agenda : le 24 juin 2021, à 17h00 (heure de Paris). C'est à ce moment précis que commencera la conférence en ligne de Microsoft. Satya Nadella sera là, ainsi que le Chief Product Officer de chez Microsoft, Panos Panay.
Même si l'on ne connaît pas le contenu exact de cette conférence, on sait que Microsoft va présenter le futur de Windows. Depuis plusieurs mois, on parle de la mise à jour de fin 2021 qui devrait être une mise à jour majeure : cela pourrait bien se confirmer. Par ailleurs, on peut imaginer que les améliorations de l'interface seront évoquées, en lien avec les nouveautés présentées dans le cadre du projet "Sun Valley".
On sait aussi que Microsoft réfléchit depuis plusieurs mois à la restructuration du Microsoft Store car aujourd'hui il ne répond pas aux attentes, ni aux ambitions de la firme de Redmond. Microsoft devrait lui donner une place beaucoup plus importante dans Windows. Pour y parvenir, le Microsoft Store devra être plus ouvert et permettre à n'importe quel développeur de proposer une application. D'ailleurs lors de la conférence Build 2021, Satya Nadella a précisé que "[nous, Microsoft] accueillerons tous les créateurs qui cherchent la plateforme la plus innovante, ouverte et nouvelle pour bâtir, distribuer et monétiser leurs applications".
Bon, arrêtons de spéculer et attendons une petite vingtaine de jours pour, enfin, tout savoir (ou presque) sur le prochain Windows qui ne s'appellera peut-être plus Windows 10 ! Je vous donne déjà rendez-vous le 24 juin pour un récapitulatif des annonces de Microsoft dès la fin de la conférence !