L’application Send de Microsoft débarque pour Android
Ce n'est pas la première fois que je vous parle d'une application issue du Microsoft Garage. Aujourd'hui, c'est l'application Send qui fait parler d'elle puisqu'elle débarque sur Android en version Preview.
Send est une application qui a pour objectif de proposer une alternative aux échanges de mails classiques, en passant plutôt par de brèves communications. Un peu à la manière de WhatsApp, Send propose de discuter directement avec vos contacts Outlook, c'est d'ailleurs votre adresse e-mail qui est utilisée comme identifiant. Les messages envoyés par Send sont rapides, on évite tout ce qui peut être formule de politesse, signatures... L'intérêt étant de diffuser rapidement un message comme on le ferait avec un SMS.
Pour le moment, Send est disponible seulement pour les professionnels aux États-Unis et au Canade disposant d'une souscription à Office 365 (Send s'appuie sur votre compte Outlook). En espérant qu'elle arrive en France pour pouvoir être testée. Au niveau de la version Android, il faut disposer au minimum de la version 4.2.
Quoi qu'il en soit, Send a du travail pour s'imposer face aux mastodontes de la catégorie que sont WhatsApp et Facebook Messenger.