L’administration française va utiliser Qwant par défaut
Le français Qwant devient le moteur de recherche officiel de l'administration française. Il faut désormais procéder au changement.
Au sein d'une note envoyée aux administrations par la direction interministérielle du numérique, il est indiquer qu'il est temps de passer au changement et de basculer vers Qwant. D'autres acteurs publics français utilisent déjà Qwant, notamment : l'Assemblée Nationale, la Banque de France, le Ministère des Armées ou encore le CNES.
Qwant a été retenu suite à une phase d'audit réalisée où il y avait "une liste de critères techniques et juridiques que doit remplir un moteur de recherche installé par défaut sur les postes des agents de l'administration".
Et pour les entreprises privées ? Et bien, certaines entreprises basculent également sur Qwant, avec certaines banques par exemple (Caisse d'Epargne, BNP Paribas, Crédit Agricole) mais aussi France Télévisions, Allianz ou encore Michelin France.
Qwant met clairement en avant le respect de votre vie privée et c'est cela qui le différencie principalement de Google et consort. Aujourd'hui, en France, Qwant représente entre 4 et 5% des recherches effectuées sur le Net.
Bonjour,
Serait il possible de connaître la source pour les chiffres que tu cites ici : « Qwant représente entre 4 et 5% des recherches effectuées »? Je vois un peu de tout concernant ces chiffres et j’aimerais bien avoir une idée un peu plus précise.
Merci