La Ville de Lille victime d’une cyberattaque !
Ce mercredi 1er mars 2023, la ville de Lille a été victime d'une attaque informatique ! Conséquence directe, certains services de la ville sont perturbés.
Par l'intermédiaire de son site Internet, la Mairie de Lille a très rapidement communiqué sur cette attaque informatique. Au sein du communiqué officiel, on peut lire : "La Ville de Lille subit actuellement une intrusion dans son système d’information. Des mesures de mise en sécurité et de protection des données ont été prises."
À cause de cette cyberattaque, la plateforme téléphonique qui permet de contacter la Mairie de Lille est hors service. Quant au service d'état civil, il fonctionne en mode dégradé en revenant à la méthode traditionnelle : papier et crayon. Par ailleurs, certains logiciels sont inaccessibles donc cela impacte les services au public.
La ville de Lille insiste sur le fait que les rendez-vous physiques sont maintenus et que "les équipements publics culturels, sportifs et de loisirs sont ouverts."
La Mairie ne donne pas plus de détails sur cette attaque informatique, mais de nouvelles informations devraient être publiées d'ici demain.
Dans un peu plus d'un mois, le Grand Palais de Lille accueillera un événement très important : le FIC, ou Forum International de la Cybersécurité, pour son édition Européenne de 2023. Pour les personnes intéressées, cet événement se déroulera du 5 au 7 avril 2023 et vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site officiel.
Bon courage aux équipes pour rétablir les systèmes !
Je dis qu’il faut sanctionner les responsables. ! Les virer meme !