La synchronisation va disparaître de la fonction Timeline de Windows 10
Que se passe-t-il avec la fonction Timeline de Windows 10 ? Microsoft a pris la décision de stopper la synchronisation des activités entre les appareils reliés à un même compte.
Disponible depuis 2018 et la sortie de Windows 10 Spring Creators Update, la fonction Timeline de Windows 10 va régresser. Pour rappel, cette fonction permet d'accéder à l'historique de ses activités de manière chronologique, notamment pour voir les fichiers que l'on a ouverts dernièrement. On peut accéder à cette fonctionnalité grâce au bouton en bas à gauche, à côté de la zone de recherche.
Jusqu'ici, il était possible de synchroniser ses activités entre plusieurs appareils reliés à un même compte Microsoft. En passant d'un ordinateur à un autre, on pouvait retrouver facilement les fichiers récemment ouverts. Microsoft a pris la décision d'abandonner cette fonction de synchronisation. Il y a tout de même une exception, la synchronisation sera toujours fonctionnelle pour les comptes Azure Active Directory. Il est à noter que l'historique en local de la Timeline fonctionnera toujours, c'est uniquement la partie synchronisation qui évolue.
Ce qui est sûr, c'est que la synchronisation entre plusieurs appareils est opérationnelle au sein du navigateur Edge, y compris entre un ordinateur et un smartphone. Les fonctions de synchronisations complémentaires au sein d'Office, par exemple, restent inchangées.
Personnellement, cela ne me change pas grand-chose, car je n'utilise pas du tout la fonction Timeline de Windows 10. Et vous ?