La signature Outlook bientôt synchronisée entre vos appareils
De nombreuses personnes envoient des e-mails directement à partir du smartphone, en complément de ceux envoyés depuis le PC. Depuis plusieurs années, Microsoft propose l'application Outlook sur mobile et elle est plutôt bien pensée. Problème : notre belle signature configurée depuis le PC n'est pas synchronisée sur le smartphone, ce qui fait que bien souvent les e-mails envoyés depuis le téléphone ont une signature plus basique.
La bonne nouvelle c'est que Microsoft a conscience du problème et surtout du besoin des utilisateurs, et désormais les développeurs de Microsoft se sont attelés à la tâche pour que la synchronisation des signatures d'un appareil à l'autre soit possible. Indirectement, cela passera par une synchronisation sur le Cloud de votre signature. Cela signifie également que d'un PC à l'autre, si vous configurez votre adresse e-mail, vous pourrez retrouver la signature associée.
Sur Uservoice, un utilisateur avait créé en 2017 un sujet pour l'ajout de cette fonctionnalité. À ce jour, cette suggestion a reçu plus de 8 000 votes, preuve de l'intérêt des utilisateurs.