La nouvelle version de Bitwarden ajoute la prise en charge des passkeys !
Une nouvelle version de Bitwarden est disponible : Bitwarden 2023.10.0. Elle apporte plusieurs nouveautés, dont la prise en charge des passkeys ! Voici ce qu'il aut savoir sur cette nouvelle version !
Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe populaire que l'on peut utiliser en tant que service ou que l'on peut héberger soi-même.
Bitwarden accueille les passkeys
Grâce à cette nouvelle version, Bitwarden peut stocker des passkeys dans votre coffre-fort ! Il s'agit d'une fonctionnalité attendue et annoncée en mai 2023.
Depuis quelques mois, cette méthode d'authentification a le vent en poupe et elle permet de s'authentifier sans mot de passe. Elle s'appuie sur des clés générées en local sur l'appareil et l'authentification s'effectue à l'aide d'un code PIN, du capteur d'empreinte biométrique ou de la reconnaissance faciale.
Pour le moment, la prise en charge est limitée aux extensions Bitwarden pour les navigateurs. Du côté des applications mobiles Bitwarden, il faudra patienter encore un peu. Bitwarden indique que les utilisateurs peuvent se connecter aux applications et aux sites web qui prennent en charge les passkeys grâce aux extensions pour les navigateurs.
Dernièrement, Microsoft a ajouté la prise en charge des passkeys à Windows 11, tandis que Google a fait de même dans son navigateur Google Chrome.
Les autres nouveautés de Bitwarden 2023.10.0
Cette nouvelle version de Bitwarden améliore la fonction d'import de données. Désormais, vous pouvez importer directement les données de LastPass dans Bitwarden, sans passer par un fichier intermédiaire. Par ailleurs, Bitwarden précise que les données peuvent désormais être importées dans Bitwarden à partir d'extensions de navigateur et d'applications de bureau.
Autre nouveauté : la prise en charge de fournisseurs d'alias de messagerie auto-hébergés (Addy.io ou SimpleLogin) afin d'interconnecter Bitwarden avec votre instance. À cela s'ajoute la prise en charge de l'auto-fill pour les cartes et les identités à l'aide du menu contextuel (l'extension doit être installée dans le navigateur).
Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés sur cette page.