La communauté récompense le hacker du mur de Zuckerberg
Il y a quelques jours, Khalil Shreateh, un expert en sécurité a déclaré que le réseau social contenait une faille de sécurité permettant de poster un message sur le mur de n'importe qui, même si la personne ciblée n'est pas dans votre liste d'amis. Suite à cela, Facebook a indiqué que ce n'était pas un bug, le hacker en question à alors prouvé et exploité la faille en publiant son travail directement sur le mur de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Suite à cela, la faille a bien évidemment était corrigée par Facebook puisque ce qui a été fait "constitue un viol des conditions d'utilisation du site". De ce fait, Khalil Shreateh n'a pas reçu les 500 dollars promis à tout personne qui découvre un bug sur Facebook.
Fort heureusement, Marc Maiffret - un autre expert en sécurité - a lancé l'initiative auprès de la communauté des hackers de récompenser le hacker non récompensé par Facebook. En un peu plus de 24h, plus de 11 000 dollars sont récupérés grâce au site de levé de fonds GoFundMe grâce aux dons de près de 200 personnes ! Marc Maiffret à d'ailleurs ajouté : "Envoyons un message aux chercheurs en sécurité à travers le monde et disons que nous apprécions les efforts qu'ils font pour le bien de tous".